Starkey

image

STARKEY LEADER MADE IN USA

Starkey est l’un des quatre premiers fabricants mondiaux d’aides auditives. Numéro un sur le plus grand marché mondial (les USA) avec plus de 25% de parts de marché, il a connu la plus forte croissance de l’industrie de l’aide auditive sur les quatre dernières années.

Starkey présente la particularité d’être une société totalement privée. Son fondateur, William F. Austin exerce toujours le métier d’audioprothésiste. Le groupe emploie plus de 4 000 personnes et investit de 8 à 10% de son CA en recherche et développement, soit plus de 80 millions de dollars.

Le Siège de Minneapolis regroupe 1 000 personnes (dont plus de 400 chercheurs et ingénieurs) sur une superficie de plus de 30 000 m2. Starkey dans le monde, c’est 33 filiales dans 18 pays situés sur quatre continents et des gammes de produits distribuées dans plus de 100 pays.

Créée en 1981, la filiale française fabrique et commercialise ses aides auditives auprès des audioprothésistes sur les marchés français, belge, suisse et hollandais. Starkey France dispose d’une unité de production dédiée à l’assemblage et à la mise au point d’appareils, et à leur service après-vente. Plus de 60 000 unités sortent chaque année de ses laboratoires. La société emploie aujourd’hui 135 personnes.

Idéus assure depuis 2009 les Relations Presse et Publique pour Starkey.

« Lancement de la 1ère aide auditive connectée – Ils en ont parlés : »